Chocolate Hills et les Tarsiers
Après avoir déjeuné nous nous rendons sur le site des Chocolate Hills, mais qu’est ce donc que c’est Chocolate Hills, je vous le dis d’emblée, cela n’a malheureusement rien a voir avec le chocolat 🙁 en fait c’est une formation géologique peu commune. Cette formation est composée de 1268 collines en forme de cône de taille similaires, réparties sur plus de 50 kilomètres carrés. Elle doit son nom à sa végétation, qui devient brune à la saison sèche.
Leur formation sous-marine date d’il y a environ deux millions d’années et est due à l’accumulation de couches successives de corail et de coquillage. Par la suite, la tectonique des plaques a fait se retirer la mer et la formation ici décrite a pu émerger en dehors de l’eau. À partir de là, l’érosion due aux pluies et aux vents a donné ces formes de cônes et de ballons qu’ont les Chocolates Hills. Leurs hauteurs varient de 30 mètres à 50 mètres. Le site a été proposé par les Philippines pour inscription sur la liste du patrimoine mondial.
Pour arriver sur le site nous avons du parcourir environ 40 km de route dans les rizières et dans l’intérieur des terre de l’ile de Bohol, c’est magnifique !!!
Une fois la visite finie, nous remettons le cap vers Loboc pour y diner mais nous ne trouverons rien a notre gout ! Nous décidons de poursuivre notre chemin pour nous rendre au sanctuaire des Tarsiers mais nous n’avons pas trouve la route pour bifurquer et nous nous sommes retrouve dans les embouteillage de Tagbilaran, la plus grande ville de l’ile. En slaloment entre les camions, trous dans la route et autre motos, nous sommes finalement tombe sur un centre commercial ou nous avons été manger Japonnais 🙂
De la nous voulions aller voir les tarsiers et il se faisait tard vu que le centre ferme a 16h, nous avons quand même repris la route et avons fini par trouver une route de terre pour accéder a la ville de Corella ou se trouve le sanctuaire 🙂 nous arrivons sur place a 15h50 on se dit que c’est mort mais en final on arrive tout juste et nous avons droit a une visite privée du parc ou nous avons pu voir quelques spécimens de tarsiers, c’est probablement un des seuls endroits au monde ou on peut les voir évoluer dans leur milieu naturelle ! Ce sont vraiment des primates tout petit mais qui peuvent faire des bons de 5m ! Nous avons eu de la chance car ils ont tous ouvert les yeux alors que pour eu c’est la nuit qu’ils vivent.
En rentrent vers l’hôtel nous aurons aussi une petite mésaventure sans conséquence quand nous sommes tombe de la moto en traversant un pond ou les planches se sont écartées 🙂 je ne vous fait pas un dessins une roue avant qui se bloque entre de planche ca donne… et bardaf c’est l’embardée et tous les 2 le cul a terre mais sans rien casser !
Une fois cette magnifique découverte faite et cette petite chute oubliée, nous avons regagne notre hutte 🙂 ou un très bon repas nous attends !
4 réflexions sur « Chocolate Hills et les Tarsiers »
Rebonjour,
Jamais de la vie, je n’aurais penser que Céline aurait pu être séduit par un motard et encore plus de le suivre !
(La je me souviens de Céline à 15 ans et de ses copines, un peu comme dans la BD « les Nombrils’ : http://www.lapresse.ca/vivre/societe/201111/11/01-4466815-les-nombrils-sympathiques-nombrilistes.php)
A plus
Dis donc Luc, tu m’as l’air en pleine forme !
Est-ce le fait que les vacances approchent à grands pas ou bien… j’ose à peine l’écrire, est-ce dû au fait que tu n’as pas beaucoup de boulot pour l’instant ??????????????? Sans rancune!
Mais revenons à nos moutards-motards, (elle n’est pas mal non plus celle-là, non?)
Le tarsier a-t-il inspiré un cinéaste américain ? Je serais tenté à dire oui. La moitié gauche de la photo IMG_0873 me fait penser à un Gremlin qui est une petite créature imaginaire mise en scène dans un film américain intitulé « Gremlins », sorti en 1984.
PW
Il faudra demander à Nicolas mais il me semble que sur la photo c’est plutot maitre Yoda de la guerre des étoiles …
ils sont trop mimi les tarsiers …. Lola est venue voir de plus près la photo … peut être a t elle été tarsier dans une de ses vies précédentes 😉